Dark Hogward
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Hogward

Poudlard sombre dans la noirceur...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.

Aller en bas 
+3
Elisha Matthews
Zack Dawson
Cédric Brown
7 participants
AuteurMessage
Cédric Brown
Professeur
Professeur
Cédric Brown


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:25

Le professeur Brown entra dans sa classe. Elle était très sombre, et disposait d'un faux plafond similaire à la grande salle. La seule différence est qu'ici il faisait toujours nuit. Ensuite il donna un coup de baguette sur son tableau où s'inscrivit :

PROFESSEUR BROWN
Astronomie : Anatomie de l'univers


Il s'assit enfin à son bureau et attendit ses premiers élèves, légèrement angoissé a l'idée de donner son premier vrai cours. Même s'il l'avait déjà répété des centaines de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Dawson
5ème Année
5ème Année
Zack Dawson


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:26

Zack, un serdaigle, entra dans la salle de cours.

-Hem bonjour professeur.

Ce dernier semblait nerveux. Après tout c'était normal ça devait être son premier cour.
Revenir en haut Aller en bas
Elisha Matthews
7ème année : Préfète en Chef
7ème année : Préfète en Chef
Elisha Matthews


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : sûrement dans le bar des préfets
Humeur : joyeuse comme toujours
Occupations : le gourgandinage et se saouler!!!!!
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Maison: la prestigieuse maison d'Helga
Patronus: un renard
Sang: pur

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:17

Elisha pénétra tranquillement dans la salle de classe et salua le nouveau professeur d'astronomie. Quand ce fut chose faite, elle alla s'assoir dans le fond de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Brown
Professeur
Professeur
Cédric Brown


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:11

Le professeur Brown n'avait que deux élèves, il était un peu déçu. Mais il commença tout de même son cours.

- Bien commençons dit il, tant pis pour les retardaires, poufsouffles et serdaigle vont pouvoir gagner des points. Alors qui peut me parler du commencement de l'univers ? En quoi consiste se fameux Big Bang ?
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Wicked
7ème année : Préfète en Chef
7ème année : Préfète en Chef
Anissa Wicked


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Dans le bureau du professeur de potions entrain d'approfondir mes connaissances
Humeur : La folie m'observe
Occupations : *regard sadique et sourire pervers*
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:36

la morue arriva au cours essouflée, elle frappa à la porte et entra une fois que son professeur lui ai répondus.

- Désolée professeur, j'ai eu un petit inconvénient de préfète et je n'ai pas pus me libérer à temps!

Elle s'assit à côté d'Elisha prenant attention au cours.
Revenir en haut Aller en bas
Arture Mishikan
7ème Année
7ème Année
Arture Mishikan


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:32

Arture qui arriva en suivant la morue se prit la porte quands celle-ci la ferma. Il toqua a la porte, attendu la réponse, entri et s'asseya au fond de la classe aprés s'être escuser prêt du professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Brown
Professeur
Professeur
Cédric Brown


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:53

Le professeur Brown était partagé entre le soulagement de voir plus d'élève arrivé et l'irritation de les voirs en retard. IL s'eclairciça la voix avant d'anoncer

"C'est bon pour cette fois, si vous vous engagez envers un cours essayer d'y être à l'heure." Il fixait les deux élève en retard en même tyemps qu'il parlait. "Et tant pis pour les autres," ajouta t'il en regardant la porte "je sanctionerai. Bien comme vous pouvez le voir, la leçon d'aujourd'hui porte sur l'anatomie de l'univers, j'essayais de voir juste avant votre arrivé si vos camarades pouvait me parler du commencement de l'univers, mais j'ai décidé de vous laissez tout le loisir d'y réfléchir sous forme d'un parchemin de 20 cm (HJ : 10 lignes c'est bon)"

Il s'arrêta passa un bref regard au dessus de la classe avant de comencer son cours.


" Donc, l'anatomie de l'univers. Comme vous devriez le savoir, l'univers contient tout ce qui existe, de la plus petite particule subatomique jusqu'aux superamas de galaxie. Les astronomes - moldu ou non - estiment que l'univers contient environ 100 milliards de galaxies, chacunes comprenant 100 milliards d'étoiles en moyenne. L'univers serait né du Big Bang, c'est à ce propos que je vous demanderai de bien vouloir me parler dans votre devoir. Aujourd'hui, l'univers est encore dans son ensemble, en expansion. J'aimerais que vous me disiez tout les objzets céléste qui existe dans l'univers ?."

IL s'arrêta pour laisser le temps au élèves de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Dawson
5ème Année
5ème Année
Zack Dawson


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:50

Zack agita la main.

-Il y a les planètes, les astéroides, les météoroïdes, les planètes naines qui font partient du système solaire. Les objets du système extrasolaire qui sont divisés en trois catégories: objets simples, objets composés, objets étendus.

Le jeune homme s'interrompit
Revenir en haut Aller en bas
Arture Mishikan
7ème Année
7ème Année
Arture Mishikan


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:21

Arture leva la main et prena alors la parole pour mettre plus de détails a ce qu'avait dit Zack mais n'allait pas tout dire de peur de s'irriter la gorge...

Dans les objets simples, il y a des exoplanète, des étoiles par type spectral : des naines, des géantes et des super géante, des étoiles "variable" de type Mira, céphéide, semi-régulière, irrégulière, éruptive, des objets compacts : étoiles a neutrons ou trou noir et il a les novas et les supernovas

Regarde la classe en se demandant qu'il allait dire les objets composés ou les objets étendus...
Revenir en haut Aller en bas
Elisha Matthews
7ème année : Préfète en Chef
7ème année : Préfète en Chef
Elisha Matthews


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : sûrement dans le bar des préfets
Humeur : joyeuse comme toujours
Occupations : le gourgandinage et se saouler!!!!!
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Maison: la prestigieuse maison d'Helga
Patronus: un renard
Sang: pur

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:52

Elisha regarda la morue qui était assise à côté d'elle. Toutes deux avaient l'air complétement endormies dûe à une de leur nombreuses soirées en salle des préfets. Elle se pencha discrètement vers la perverse er chuchota

Je pige que dalle... Tu crois que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Brown
Professeur
Professeur
Cédric Brown


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:17

Le professeur Brown était content des réponses de ses élèves et le fit savoir

" Excellent messieurs ! Je vous rappel que si vous avez lu le réglement, vous savez que je donne une note à chaque cours. Le simple fait d'assister à mon cours vous rapporte déjà un points. Ensuite vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de score en fonction de votre comportement et de vos réponses. "

Il respira avant de reprendre

" Bien ceci étant dit, je referme la parenthèse et vous informe que dans les cours qui se dérouleront dans un futur plus ou moins proche nous allons étudier seulement : Presque tout dans notre système solaire, dans les objets simples nous allons voir les étoiles par types spectral, les trous noirs et super nova . Dans les objets composés, nous verrons Les amas stellaires et les constellations, les galaxies et les amas de galaxies. Et dans les objets étendu, les nébuleuses. Le prochain cours portera sur les galaxie. Plus tard nous verrons les pulsars, les étoiles à neutrons, la matières sombres etc..."

Il fit une nouvelle pause et repris encore

" IL faut savoir que l'univers est seulement à 4% de ces matières visibles! IL y a 73 % d'énergie sombre dont on ne sait pas grand chose et 23 % de matière sombre. C'est sur cette note que je vais devoir cloturer le cours, qui n'aura pas été des plus long, mais il faut bien commencer par les bases élémentaires. N'oubliez pas le devoir sur le Commencement de l'univers. Et je vous informe que Serpentard à gagner un point, serdaigle deux et poufsouffle quatre. Si vous informer d'autres élèves du devoir, il peuvent évideement le faire, je les noterais. Je dit ça pour que vous puissiez faire gagner des points à votre maison. "
Revenir en haut Aller en bas
Arture Mishikan
7ème Année
7ème Année
Arture Mishikan


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:13

Arture qui était tout content, nota gaiment les informations du professeur, il avait du mal a suivre ce qu'il disait mais il réussi a tout noter...Il ne savait pas que l'univers n'était qu'a 4% visible et qu'il était constituer de 23% de matiére sombres...Mais il rester encore l'autre 73% que le professeur n'avait pasexpliquer, il pensa donc aller s'informer a la bibliothéque mais il avait déjà sa petite idée sur qu'était les % restants...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Brown
Professeur
Professeur
Cédric Brown


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:37

HJ : Le devoir sur le comencement de l'univers serait à rendre avant le prochain cours c'est à dire avant lundi 30 juillet. Envoyé le moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Jenkins
7ème Année : Préfète
7ème Année : Préfète
Nymphadora Jenkins


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Au bar de la salle co' Serpy ^^
Humeur : Serpillèrienne ! Niiiaark !
Occupations : Creer des problèmes :p
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Brown
Professeur
Professeur
Cédric Brown


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:02

[ oui tu peux, mais tu peux aussi faire le devoir ^^ pour rappel y'a qu'une personne qui m'a remis un devoirs Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Priscillia Wicked
7ème année : Préfète en Chef
7ème année : Préfète en Chef
Priscillia Wicked


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Dans les cuisines
Humeur : Joyeuse
Occupations : Enquêter près des bars ou en cours de magie noir auprès du professeur Solomon
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Patronus: Papillon
Sang: Pur

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:53

[On peut rendre le devoir avant ce soir minuit?]
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Brown
Professeur
Professeur
Cédric Brown


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:44

Cloture du devoir ! Je suis déçuq ue seulement deux élèves me l'ai rendu...
Revenir en haut Aller en bas
Priscillia Wicked
7ème année : Préfète en Chef
7ème année : Préfète en Chef
Priscillia Wicked


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Dans les cuisines
Humeur : Joyeuse
Occupations : Enquêter près des bars ou en cours de magie noir auprès du professeur Solomon
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Patronus: Papillon
Sang: Pur

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:02

[Faut pas t'en faire, c'est parce que c'est le début du forum ^^ Et la majorité des membres sont en vacances ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Arture Mishikan
7ème Année
7ème Année
Arture Mishikan


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Maison:
Patronus:
Sang:

Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:16

[Oui, et pour l'instant, j'ammaçe les points deriére leurs dos comme un dégueulasse xD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.   Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'astronomie: Anatomie de l'univers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Hogward :: Les Salles de Cours :: Cours d'Astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser